♦ Collaboration avec Black Verveine

Lorsque Aurélie, créatrice de la nouvelle marque ♦ Black Verveine m’a demandé un prêt de bijoux pour le shooting de sa collection Automne Hiver 2015 /2016, j’ai accepté avec joie car le concept de cette marque aux lignes sobres et épurées m’a plu ainsi que son approche éthique de la mode.

Elle m’a dit adorer mes créations et qu’elles correspondraient bien avec le style graphique et épuré de Black Verveine. J’étais ravie qu’elle ait choisi Sailor & Irma.

Nous nous sommes donc entendues sur le choix de six bijoux, car malheureusement les conditions difficiles du shooting en extérieur, le froid glacial, la difficulté de montrer un bijou sans masquer le modèle ont fait qu’il n’a pas été possible de montrer d’autres modèles de bijoux sur le site.

Cela reste tout de même une expérience positive et je suis tout à fait contente de ces photos et d’avoir fait connaissance avec Aurélie avec qui j’ai échangé sur les difficultés de monter sa marque. Je l’ai écoutée parler avec passion de son projet et de ses valeurs, c’était un échange enrichissant et l’occasion de connaître un peu mieux la création côté stylisme.

Black-Verveine-sweat-dress-Cosmo-500x585

Robe Cosmo et collier Polystones

Molleton en coton biologique, crêpe de soie biologique et chanvre soie bio.

 ♦ Black Verveine  utilise des soies et cotons biologiques provenant de Chine, d’ Inde et de Turquie dans ses créations uniques fabriquées en France :

 » L’idée de produire à partir de textiles étant liée à différents drames humains et environnementaux dans le monde était inconcevable : conditions de travail désastreuses, pollution des sols et des nappes phréatiques, développement de maladies dues aux pesticides, solvants, teintures etc… C’est pourquoi Black Verveine collabore avec des fournisseurs de matières biologiques garantissant à la fois de bonnes conditions de travail pour les employés et la préservation de leur environnement. »

Black-Verveine-Scandi4

 


Top Scandi et Bracelet ♦ Fil

Tunique-robe en molleton gris chiné de coton biologique.
soie/chanvre bio et crêpe de soie bio bordeaux artisanal.

Voilà encore un bel exemple de création « Made In France » qui

 nous prouve qu’on peut allier mode et développement durable.

Je souhaite donc longue vie et succès à Black Verveine et je vous invite à découvrir son site ICI