♦ Le pouvoir des pierres

bo ma bohème amazonite 2 vignette
Sailor & Irma vous propose cette saison  une collection de colliers, bracelets et boucles d’oreille avec de belles pierres semi- précieuses naturelles : cornaline, amazonite, quartz rose …

Ce trésor, riche en jolies couleurs de la saison printemps été 2015,  va s’étoffer au fil de mes recherches .

Je cherche des formes inhabituelles comme les pierres coupées de formes libres, les pierres brutes ou des formes géométriques dans la ligne des bijoux Sailor & Irma et surtout des pierres de qualité naturelles.

En effet on trouve beaucoup de pierres synthétiques, faites de verre ou de minéraux agglomérés et chauffés.

Nous sommes attirés par la beauté de ces pierres et avons envie de les porter en bijoux, mais savez vous que les pierres sont utilisées depuis des temps très anciens pour soigner ?

 Nos ancêtres, plus proches et plus respectueux de la nature connaissaient les bienfaits des offrandes que la Terre nous a offert…L’omniprésence de prescriptions et de correspondances retrouvées sous toutes les latitudes semblent attribuer en effet une pratique identique établie sur l’observation de la Nature.

Les minéraux, portés sur soi ou ingérés en quantités infinitésimales, intéressent aujourd’hui les chercheurs contemporains.

La connaissance approfondie du monde minéral a permis le développement de la magnétothérapie, qui met en évidence les pouvoirs sédatifs de la pierre d’aimant, la magnétite, et son rôle dans le processus d’autoguérison.
De manière similaire, le cuivre possède des vertus thérapeutiques connues.
Il semblerait que l’impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d’une analogie structurelle.
Chaque jour nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre.

Aujourd’hui, l’industrie utilise les propriétés vibratoires des minéraux car ils ont une fréquence unique et régulière, tout le monde ou presque possède une montre à quartz…

Une pierre au creux de votre paume, ou portée en bijou , enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques, palliant à d’éventuels dysfonctionnements.

En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d’aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

Je vous propose ici un modeste (car je ne suis pas spécialiste ) inventaire des qualités et symbolisme des pierres utilisées dans nos bijoux dans la collection été 2015 :

Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité.

11039586_1608097562737044_198528800_n

Amazonite  

La pierre d’amazonite tient son nom du fleuve Amazone, même si aucun gisement n’a été trouvé à cet endroit.  Les légendes disent que le vert de la jungle amazonienne se reflète dans la pierre d’amazonite.

Elle est une variété de microline, minéral de la famille des feldspaths.

Une autre légende affirme que les Amazones donnaient des amazonites aux hommes qui les visitaient.

Au Cambodge, en Inde, au Japon et en Grèce, l’amazonite est considérée comme le centre spirituel primordiale. Dans les légendes celtiques, elle est l’au-delà merveilleux du monde visible.


L’amazonite rééquilibre le corps magnétique. Elle absorbe les ondes produites par les téléphones portables, les ordinateurs, les micro-ondes et les ondes polluantes environnantes.

Il suffit de porter la pierre ou de la placer près des éléments rayonnants pour que le champs magnétique soit rééquilibré.

Sur le plan physique, l’amazonite favorise la détente, rééquilibre le sommeil et dénoue les tensions musculaires du dos et de la nuque. Elle convient très bien aux femmes enceintes.

Sur les plans émotionnel et mental, l’amazonite purifie la zone affective et aide à éliminer la souffrance due à une séparation, un stress important…

Elle permet d’exprimer ses émotions face à une situation dans laquelle on se sent profondément impliqué. Elle libère de la culpabilité et redonne une sensation de liberté.

Sur le plan spirituel, l’amazonite est la pierre du yin et de la féminité. Elle devient très puissante lorsqu’elle manifeste ce qu’elle doit révéler en nous.

Comme la force de l’océan dont elle porte l’énergie, l’amazonite matérialise nos révélations intérieures, toujours en restant sincère et humble dans son action.

L’amazonite est la pierre des artistes car elle possède la capacité de libérer l’imagination et la créativité. Elle est également la pierre des amoureux car elle renforce la vie de couple et la rend plus heureuse.

 Couleurs 
Bleu pale verdâtre à Bleu turquoise

Origines 

    Autriche, Brésil, Canada, Éthiopie, Tchéquie, Etats-Unis

Nettoyage

Nettoyer fréquemment sous l’eau courante si possible filtrée ou dans l’eau distillée.

Ne pas utiliser de sel.

arrivée de joyaux 11

 Cornaline   

La cornaline est une pierre qui appartient au groupe de quartz micro-cristallin et dont les gisements se trouvent principalement en Inde, au Brésil et en Uruguay.

De couleur rouge orangé à rouge sombre, la cornaline peut être facilement confondue avec de l’agate teinté dans une solution de nitrate de fer. On peut faire la différence en regardant la couleur de la pierre.

La cornaline est une pierre de couleur unie, tandis que l’agate teintée présente souvent des lignes multicolores.

Dans l’Egypte antique, la cornaline représentait le symbole de la vie par sa couleur rouge sang. Elle était liée aux rituels et cérémonies religieuses.

Les Égyptiens croyaient que la déesse Isis utilisait cette pierre pour protéger les morts dans leur voyage vers l’au-delà. Ainsi, ils en plaçaient dans des tombes pour qu’elle accompagne et protège les défunts. On trouve de la cornaline sur le précieux pectoral funéraire du pharaon Toutankhamon.
Les Romains considéraient la cornaline foncée comme le symbole de l’origine masculine, et la cornaline lumineuse celui de l’origine féminine.
Les bouddhistes et les tibétains utilisaient la cornaline pour ses pouvoirs de guérison et de protection.
La cornaline est mentionnée dans la Bible (Ezéchiel 28:13-16) comme une « des pierres de feu ». C’est l’une des douze pierres précieuses qui constituent le fondement de la muraille de Jérusalem (Apcalypse 21:19).
La cornaline est également la pierre de l’apôtre Philippe.
Hildegarde de Bingen a aussi mentionné ses propriétés curatives.

La cornaline est une pierre joyeuse qui est revitalisante.

La cornaline accroît la vitalité et le dynamisme.

Placée sur le chakra sacré (au niveau du bas ventre) elle peut soulager les douleurs abdominales et la digestion en dynamisant les intestins, le foie, la vésicule, les reins et le pancréas.

En agissant sur la purification des liquides du corps et la mémoire des liquides cellulaire interstitiels, elle peut aider à éliminer les toxines et activer les défenses de l’organisme.

 La cornaline aide à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l’esprit au moment présent.

Elle rééquilibre la concentration mentale avec l’inspiration créatrice.

Elle est donc idéale pour les personnes créatives. La cornaline chasse également les cauchemars.

Elle donne le sens des responsabilités et donne de la volonté et du courage face aux épreuves et aux échecs. Elle favorise le relationnel en renforçant la voix et en mettant en avant l’expression personnelle et la communication.

 Posée sur le plexus solaire, la cornaline apaise la colère en l’absorbant et favorise le calme et le bien-être. Elle permet l’ouverture du cœur et chasse la peur et la tristesse pour ne laisser que joie et gaieté.

Elle aide à prendre conscience de la beauté de la vie et de la force de l’amour.

 Elle éveille en nous le besoin d’échanger, de communiquer aux autres l’essentiel de notre expérience. Son énergie joue particulièrement sur le chakra du coeur et fait ainsi sortir de nous toute notre générosité et notre fraternité. Elle dénoue les points de force négatifs et libère en nous l’énergie constructive.

Elle nous apporte dynamisme, concentration et vitalité.

 Couleurs

Rose clair au rouge brun, vermillon et orange.

Origines 

Inde, Brésil, Japon, Afrique du Nord, Uruguay.

Nettoyage

Déchargez-la une ou deux fois par mois sous l’eau, et rechargez-la au soleil.

Collier Ma Bohême quartz rose fond blanc 4 vignette3

Quartz rose

Le quartz rose est une variété de quartz dont la couleur est due aux traces de manganèse et de titane. Les meilleurs gisements de quartz rose se trouvent principalement au Brésil et à Madagascar, où la pierre est exploitée comme pierre fine, taillée ou sculptée. Considérée comme porte-bonheur par les chinois, ces derniers posent des blocs de quartz rose dans les fondations de leurs maisons pour leur porter chance. C’est une pierre de grande qualité qui sert notamment de décoration, à la conception de petits objets comme des récipients, des camées et des bijoux.

Le quartz rose symbolise l’amour, l’initiation et la sérénité.

On l’appelle « panseur de l’âme », car cette pierre Il apporte le calme dans notre coeur et notre esprit.
Il guérit les blessures de l’âme, nous donne de la tendresse, de la douceur.
Il apporte amour et confiance en soi.

Pierre excellente chez soi, dans une chambre à coucher car elle favorise les rêves agréables et lutte contre l’insomnie.(placez la à 60 cm du lit) Elle est utile aussi contre les radiations des ordinateurs et des télévisions.

L’élixir de quartz rose est véritablement celui de l’inspiration artistique et de l’amour universel.Il est source de beauté et de paix intérieure.

Couleurs
du rose pâle au rose soutenu…

Origines

Madagascar, Brésil, États unis, France

Nettoyage 

Nettoyer toutes les semaines à l’eau de source salée

recharger au soleil

 

Alors ? quelle pierre allez vous adopter ?

.