Conditions générales de vente, entretien et garantie.

Commandes et livraisons :

Le site Sailoretirma.fr livre en France et dans le monde entier .

Tous les articles seront expédiés La Poste par lettre suivie dans les trois jours après réception de votre paiement. Vous pouvez vous attendre à recevoir votre commande dans un délai de 2 à 3  jours pour la France et d’environ 2 à 3  semaines pour les autres pays. Les délais étrangers ou les courriers perdus ne sont pas notre responsabilité si vous choisissez un envoi non recommandé, mais nous pouvons envoyer avec Colissimo recommandé en France ou dans le monde entier  sur demande : ainsi en cas de perte, votre achat sera remboursé.
Tous les droits applicables, les frais de douane et de TVA qui peuvent être encourus pour les acheteurs internationaux sont la seule responsabilité de l’acheteur.
Frais d’expédition pour tous les articles en courrier suivi :

France Métropolitaine 0 €

Colissimo recommandé France sur demande : 8 €

Colissimo recommandé international : 8 €

Échanges et remboursements :

Echange ou remboursement possibles pendant 14 jours après réception. Merci de bien vouloir demander votre remboursement à contact@sailoretirma.fr ou à sailoretirma@free.fr

L’objet doit être renvoyé, non porté, en parfait état, dans son emballage d’origine, par lettre Max ou lettre suivie (solidement scotchée pour éviter l’ouverture du paquet par un tiers) avec numéro de suivi pour la France ou  par Colissimo recommandé aux frais de l’acheteur à l’adresse suivante :  Sailor & Irma,71 bis rue Paul Emile Pajot, 85100 Les Sables d’Olonne.

Le remboursement sera émis une fois que le produit reçu, sur votre compte Paypal ou votre carte bancaire et par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l’expédition de votre commande sur le site de La Poste, à l’aide du numéro de suivi qui vous a été communiqué à l’expédition, à la page Colissimo suivi ou Colissimo international .

Quelle est la garantie des bijoux Sailor & Irma ?

En cas de vice de fabrication ou de matériau , Sailor & Irma vous rembourse ou vous échange votre bijou pendant une période d’un an à partir de la date de l’achat et ceci uniquement dans des conditions normales d’utilisation. Tout bijou sous garantie s’avérant défectueux sera réparé dans la mesure du possible et des pièces détachées disponibles ou bien remplacé ou échangé.

En cas d’échange il n’est pas garanti que le modèle soit  identique en raison du caractère unique des créations Sailor & Irma, nous essaierons dans la mesure du possible de vous satisfaire suivant vos préférences et en remplaçant le bijou par un bijou similaire .

N’est pas couvert pas la présente garantie tout bijou dont la défectuosité résulte d’une mauvaise utilisation, d’une tentative de réparation, d’une négligence ou d’un accident.

En aucun cas Sailor & Irma ne sera tenu responsable d’autres dommages, quels qu’ils soient, non émanant des bijoux Sailor & Irma.

Pour faire jouer la garantie, merci de bien vouloir nous contacter à: contact@sailoretirma.fr,ou à sailoretirma@free.fr  nous vous indiquerons la marche à suivre.

Si mon bijou n’est plus sous garantie, est il possible de le faire réparer ?

Nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients, néanmoins parfois la réparation n’est pas possible. Le service de réparation n’est pas offert et est évalué en fonction du temps de travail nécessaire ainsi que des fournitures, le prix en est évalué au cas par cas. Si ce coût excède 20 € Sailor & Irma vous adresse un devis pour approbation.

Ce service est proposé seulement dans les cas suivants :

♦ si la réparation est possible

♦ si les pièces sont encore disponibles

♦ si le bijou n’a pas fait l’objet d’une mauvaise utilisation ou d’une tentative de réparation.

Quel est le délai de réparation ?

le délai dépend du travail et des achats de fournitures, nous ne pouvons garantir un délai minimum, dépendant du délai d’envoi et disponibilité des fournitures chez nos fournisseurs. Il peut être d’1 à 8 semaines suivant les cas. Nous faisons notre possible pour limiter ce délai.

Comment envoyer mon bijou pour la réparation ?

Nous vous conseillons d’envoyer le bijou en colissimo recommandé afin de prévenir une éventuelle perte par la Poste. Joignez à votre bijou endommagé un chèque de 8 € couvrant les frais postaux à l’adresse suivante : Sailor & Irma,71 bis rue Paul Emile Pajot, 85100 Les Sables d’Olonne.

Comment sont fabriqués mes bijoux Sailor & Irma ?

Les bijoux Sailor& Irma sont fabriqués entièrement à la main dans notre atelier. Ils sont composés principalement de laiton ou de bronze doré massif, de pierres semi-précieuses, de plumes naturelles, d’éléments de bijoux anciens, de fils synthétiques spéciaux et de matériaux de qualité. Certains bijoux sont recouverts d’une couche d’or 24 carats  de 5 à 10 microns ou d’argent pur de 10 à 20 microns. Les bijoux sont réalisés par la créatrice et le sculpteur sur bronze de A à Z : montage, mise en couleur pour l’émaillage, sculpture, cuisson et polissage du bronze massif…Chaque pièce est unique ou réalisée en petites séries, sa fabrication fait donc appel à une élaboration particulière et la mise en oeuvre de techniques uniques, à un savoir faire qui s’est construit au fil du temps et où n’intervient que la main humaine. Nous apportons tout le soin possible à la fabrication, néanmoins comme pour tout produit artisanal, il peut y avoir de petits défauts qui font le charme et l’authenticité d’une création fait main : en aucun cas l’assemblage mécanique, l’émaillage industriel ne pourra être reproduit dans nos bijoux. La dorure est réalisée par un artisan doreur dont le savoir faire est reconnu qui garantit l’épaisseur du revêtement d’or ou d’argent. Les attaches des boucles d’oreille sont plaquées or, les bijoux sont exempts de nickel afin de limiter les risques d’allergie. Vous recevrez votre bijou dans un joli emballage personnalisé au nom de la marque Sailor & Irma qui pourra aussi servir de rangement .

Comment entretenir mes bijoux Sailor & Irma ? 

Comme pour tous métaux, il faut absolument éviter le contact avec l’eau, l’humidité, les cosmétiques, le parfum , les peaux acides, le citron, le vinaigre, l’alcool, les produits chimiques, l’eau salée et le chlore… Enlevez vos bijoux pour vous baigner, faire du sport, dormir, vous laver les mains et ne les conservez pas dans une pièce exposée à l’humidité (salle de bain ou pièce ouverte au bord de la mer par exemple).

Il est recommandé de nettoyer régulièrement ses bijoux au savon de Marseille, éventuellement avec une brosse douce afin d’éliminer en douceur les dépôts accumulés (eau salée,chlore, huile solaire…), de les rincer et de les essuyer très soigneusement avec un chiffon doux et sec ou les sécher avec un séchoir à cheveux, position tiède ou froid, sans les chauffer.

En cas de peau acide, il est recommandé d’éviter le port de bijou lors de situation où l’on risque de transpirer (sport, fortes chaleurs…) et de rincer chaque soir les attaches des boucles d’oreille ou les bagues plaquées or et argent ou les bagues en bronze. Les peaux très acides finissent toujours par attaquer le plaquage or, il est préférable de le savoir et d’acheter des bijoux en or massif.

Nous pouvons faire redorer ou réargenter un bijou ou remplacer des attaches de boucles d’oreilles moyennant frais.

Votre bijou va se patiner avec le temps, c’est tout à fait normal. Si malgré  les précautions d’usage et les nettoyages préconisés ci dessus, votre bijou reste noirci nous pouvons vous le nettoyer pour un forfait de 15 € : merci de prendre contact avec Sailor & Irma : contact@sailoretirma.fr  ou à sailoretirma@free.fr pour les modalités de renvoi.

Autres Services

♦ Est il possible de reconstituer une paire de boucles d’oreille en cas de perte de l’une d’elles ? 

Oui cela est possible uniquement si nous pouvons refaire le modèle, ceci est soumis à des frais de fabrication et de fournitures.

♦ Est il possible de changer le type de fermoir d’un collier ou les attaches de boucles d’oreille ?  

Oui cela est possible uniquement si nous trouvons la pièce que vous voulez, ceci est soumis à des frais relatifs aux frais de port et à l’achat des fournitures .

♦ Est il possible de faire réparer un de mes bijoux s’il n’est pas de la marque Sailor & Irma ?  

Non malheureusement nous ne faisons pas de réparation ni d’enfilage de perles d’autres bijoux que les nôtres.

♦ Est il possible de demander un bijou personnalisé ?

Oui c’est possible. Par exemple nous pouvons faire un bijou avec un motif particulier en bronze, animal, symbole…ou avec un émail transparent : (photo médaillon, motifs pour assortir à un vêtement, petit mot …)

Un acompte de 20 % vous sera demandé à la commande, et après acceptation du devis nous commencerons le travail en accord avec vos désirs. Si le résultat ne vous convenait pas, l’acompte ne vous sera  pas reversé.

♦ Puis je retrouver un ancien modèle ?

Les bijoux Sailor & Irma sont des pièces uniques ou des collections très limitées, il se peut qu’ils soient vite épuisés. Néanmoins n’hésitez pas à nous soumettre votre demande, nous verrons si nous pouvons la satisfaire ou vous proposer un bijou similaire.

♦ Puis je demander un paquet cadeau ?

Les bijoux Sailor & Irma sont emballés dans une pochette  avec le logo de Sailor & Irma, et à la période des fêtes nous aimons bien rajouter quelques brillances et paillettes ! Si vous désirez un paquet cadeau faites le savoir lors de votre commande par le formulaire de contact : contact@sailoretirma.fr  ou à sailoretirma@free.fr

♦ Comment rechercher un produit sur le site ?

Les produits sont mis en ligne sous les noms des collections de la saison que vous trouverez dans le menu déroulant en haut de la page d’accueil. Une fois la page ouverte cliquez sur l’image du bijou qui vous intéresse pour avoir le détail du produit. Pour acheter cliquez sur l’onglet en bas de page ou ouvrez l’onglet SHOP ou Etsy en haut de la page d’accueil qui vous mènera à la boutique en ligne. L’achat est sécurisé. Vous pouvez également accéder à la boutique Sailor & Irma depuis la page Facebook.

♦ Est-il possible de faire nettoyer mon bijou Sailor & Irma ? 

Oui, si votre bijou Sailor & Irma a pris l’humidité ou si vous souhaitez retrouver sa brillance maximum, nous pouvons vous le nettoyer pour un forfait de 15 €, frais de retour compris. Les frais d’envoi du bijou à Sailor & Irma, 71 bis rue Paul Emile Pajot, 85100 Les Sables d’Olonne sont à votre charge, nous vous conseillons l’envoi en lettre suivie ou colissimo pour éviter la perte par la Poste. Nous prenons en charge le nettoyage de nos bijoux uniquement.

♦ Carte de fidélité : 

Vous bénéficiez d’une carte de fidélité dès le premier achat, il suffit de la demander  lors de votre commande en nous donnant votre adresse mail. Vous pourrez bénéficier de 10 % en bon d’achat calculés sur la somme totale après dix bijoux achetés .

 

Bienvenue chez Sailor & Irma, créateurs à votre écoute .